Screen-Shot-2014-07-10-at-11.21.01-AM

Obama annonce 33 milliards d’investissements américains en Afrique

Unis sont décidés à être les partenaires de l’Afrique dans sa réussite, a déclaré le président Obama à l’auditoire réuni au Forum d’affaires États-Unis-Afrique.

L’U.S.-Africa Business Forum (Forum d’affaires États-Unis-Afrique), co-parrainé par le département du Commerce des États-Unis et les Bloomberg Philanthropies, a rassemblé des chefs d’État et de hauts responsables d’entreprises des deux rives de l’Atlantique pour des discussions sur le rôle du secteur privé américain en Afrique et les moyens de renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et le continent.

« Les États-Unis sont décidés à être les partenaires de l’Afrique dans sa réussite, a déclaré le président Obama à l’auditoire. « Nous voulons forger des partenariats véritables à même de créer des emplois et des possibilités pour l’ensemble de nos populations. »

Le forum entrait dans le cadre du Sommet États-Unis-Afrique, le premier du genre et l’évènement le plus important qu’aucun président des États-Unis ait tenu avec des chefs d’État africains.

 

Source: Unites States Department of State

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s