470_2676239

Quatre(4) soins beauté pour les peaux grasses

Toutes les femmes à peaux grasses vous le diront, leur calvaire c’est d’avoir une peau qui brille. Parce que oui, c’est plutôt embêtant de se laver le visage et d’avoir la peau qui reluit comme une frite deux heures après au bureau.

470_2676239
Article: Express Beauté

Surtout qu’à force tout ce sébum qui sort de votre peau, peut à tout moment se transformer en petits points noirs ou boutons disgracieux…

Comment faire pour soigner sa peau grasse ? Il faut la traiter avec délicatesse et des soins adaptés. J’ai donc fait une sélection de quatre soins pour traiter sa peau selon ses besoins.

Tout d’abord sachez qu’il faut absolument laver votre visage matin et soir après le rituel démaquillage. Avec une mousse ou un gel lavant sans savon et se passer une lotion pour peau grasse pour enlever les restes de calcaire sur la peau.

Vient ensuite l’étape du soin. Il en faut un adapté comme le Pore Refining Solutions de Cliniquequi vient donner tout ce qu’il faut à votre peau, contrôler son sébum et resserrer ses pores dilatés.

Ce qui est souvent préconisé aux peaux grasses aussi, c’est de faire un gommage et un masque une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et enlever l’excès de sébum, pour que le tout ne se transforme pas en imperfections. Deux soins correspondent à ces peaux, le gommage l’Exfoliating Scrub de Clinique, à grain moyen qui permet de bien éliminer les peaux mortes. Et le masquePurifiant Eclat de Clarins qui vient enlever l’excès de sébum et purifier les pores.

Après cela on hydrate bien évidemment sa peau avec le soin adapté cité plus haut et si l’on veut corriger son teint de manière homogène toute la journée et contrôler encore mieux son sébum, on peut opter pour un fond de teint matifiant comme l’Eclat Matissime de Givenchy qui contrôle le sébum toute la journée.

Mais n’oubliez pas, pour que votre peau grasse se porte bien, il faut la soigner. Ne pas la triturer et surtout l’entretenir en gommant et en purifiant. A bon entendeur…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s