Source: Le Nouveau Reveil

Les derniers pays qualifiés au CHAN 2014

Les Eléphants ne seront pas au rendez-vous sud africain à l’occasion de la 3è édition du Championnat d’Afrique des Nations. Les poulains de Saraka Nobert sont passés à côté d’un exploit samedi au stade Robert Champroux. Les deux buts inscrits par Zougoula Kevin (5è et 25è) n’ont pas suffi. Hélas !

Source: Le Nouveau Reveil
Source: Le Nouveau Reveil

Battus à l’aller sur le score de 1 à 4 à Kaduna au Nigeria, il fallait aux Ivoiriens 3 buts contre 0 pour réaliser l’exploit d’une qualification samedi au stade Robert Champroux face aux Super Eagles. Saraka Norbert et ses poulains y ont cru. Après 5 mn de jeu, Zougoula Kevin, l’attaquant du Séwé de San Pedro, ouvre le score à la grande joie du nombreux public venu les encourager. Une vingtaine de minutes plus tard, l’attaquant ivoirien récidive, cette fois, sur un pénalty.

Le public a rêvé d’un possible exploit. Malheureusement pour les Ivoiriens, le 3è but, synonyme de qualification, ne viendra pas. Les poulains de Saraka Norbert auront tout essayé. Hélas, la porte de la qualification pour l’Afrique du Sud ne s’ouvrira pas à la grande désolation du public.

Un regret pour le coach des Ivoiriens pour qui la situation s’était compliquée après la défaite de 1 à 4 au match aller. «C’est un regret. Côte d’Ivoire-Nigeria aurait pu être la finale du Chan 2014. La Côte d’Ivoire ne participera pas à cette compétition et c’est dommage», a déclaré le coach des Eléphants.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s