05071960e545b5cef7a4645489e609be

{News} Découverte d’une cache d’armes du Hezbollah au Nigeria

Au nord du Nigeria, à Kano, les services de sécurité annoncent avoir découvert une cache d’armes du Hezbollah. D’après l’armée et le département de la sécurité d’Etat, le mouvement chiite libanais préparait des actions contre les intérêts israéliens et occidentaux dans le pays.

05071960e545b5cef7a4645489e609beDes armes anti-char, des lance-roquettes, des mines anti-personnelles, c’est un véritable arsenal terroriste qui a été présenté aux journalistes par l’armée nigériane. La cache était creusée sous une résidence d’un quartier huppé de Kano.

D’après les services de sécurité nigérians, le propriétaire -libanais- entretenait des liens avec le Hezbollah. Il se trouverait à l’étranger mais trois de ses compatriotes ont été arrêtés ces 15 derniers jours.

La communauté libanaise est importante dans cet Etat du Nord régulièrement frappé par des attaques du groupe islamiste Boko Haram. Et les services de renseignement n’excluent pas un lien entre le mouvement chiite libanais et la secte nigériane, même si pour l’heure il n’y a pas de preuves.

« Ce serait inhabituel », souligne le quotidien israélien Haaretz. De quoi inquiéter en tout cas les responsables israéliens de la sécurité. En février dernier c’était une cellule d’agents iraniens -chiites- qui avait été démantelée au Nigeria. Selon l’armée, elle cherchait elle aussi à attaquer des cibles israéliennes et occidentales dans le pays.

 

Source: RFI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s