00211512-4e77065954a94949cb2f87d533fb9b2b-arc495x324-w495-us1

{Sports} Entraineur du Cameroun – Passage en force de Jean Paul Akono

00211512-4e77065954a94949cb2f87d533fb9b2b-arc495x324-w495-us1Le sélectionneur par intérim du Cameroun, en sursis, a anticipé en convoquant 25 joueurs pour les trois prochains matches.

Le sélectionneur du Cameroun Jean Paul Akono voyant sa liste être bloqué a anticipé hier en rendant publique une liste de 25 joueurs retenus pour le match amical contre l’Ukraine le 2 juin prochain et les deux matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, contre le Togo le 9 juin et face à la RDC le 16 juin. Sauf que cette liste embarrasse la Fécafoot et le Minsep. Jean Paul Akono nous l’a confirmé au téléphone « Cette liste c’est mois qui l’ai publié par voie de presse ». Dans le même temps le Chef du Département Communication de la Fécafoot nous a confié n’être au courant d’aucune liste à publier. Selon des sources bien concordantes, le Team Manager Rigobert Song a bel et bien déposé mercredi dernier à la Fécafoot une liste des joueurs à convoquer pour les prochaines échéances qui interpellent les Lions Indomptables.

Un imbroglio de procédure qui de l’avis de Jean Paul Akono n’a aucune raison d’être, lui étant dans son droit de publier la liste dans les délais et le timing. Mais Junior Binyam a tenu à préciser que c’est à la Fécafoot que revient cette prérogative, pour plusieurs raisons liés à l’administration même de l’équipe nationale. En plus, à la Fécafoot, certaines sources indiquent que la nomination d’un nouvel entraineur (Volker Finke étant imminente), il est inconcevable de publier une liste d’un entraineur qui sera d’une façon ou d’une autre débarqué de son banc de touche.

Par ailleurs, depuis l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun,, Jean Paul Akono annoncé sur le départ, n’est pas resté les bras croisés, activant ses soutiens en haut lieu afin de garder son poste de sélectionneur national. Il ya quelques jours, Magnuson affirme dans les colonnes de Mutations qu’il continue à préparer sereinement les prochaines sorties des Lions. Pendant dont que la guerre des lobbies pour le contrôle du staff technique des Lions indomptables du Cameroun continue de battre son plein à Yaoundé, Jean Paul Akono a pris les devant en publiant sa liste. Une liste où l’on retrouve deux nouveaux noms Sammy Ndjock, le gardien de but qui évolue en Turquie et Raoul Cédric Loé, le milieu de terrain d’Osasuna en Espagne. Comment le ministère en charge des Sports et la Fécafoot vont-ils apprécier cette liste ? Le match pour le contrôle de la sélection nationale n’a pas encore livré son score.

 

Source: Le Quotidien Mutations

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s