x

{Culture} Sénégal: Harmattan va ouvrir une antenne à Saint-Louis, selon son directeur

Saint-Louis — La maison d’éditions l’Harmattan va ouvrir prochainement une antenne à Saint-Louis, a déclaré son directeur Abdoulaye Diallo, à l’occasion d’une cérémonie de présentation de deux ouvrages à l’Université Gaston Berger (UGB).

x“Nous sommes dans les dispositions de nous installer à Saint-Louis avec l’ouverture programmée d’une antenne pour mettre à la disposition des étudiants des livres à des tarifs abordables”, a dit M. Diallo.

Selon lui, “Harmattan ouvre ses portes aux professeurs de l’UGB dont les résultats de recherches pourraient être l’objet de publication afin de les mettre à la portée du grand public”.

Il a donné l’exemple de la manifestation du jour, consacrée à la présentation d’un ouvrage collectif dirigé par le Pr Mouhamadou Aidara, intitulé “A l’ombre du droit”. Le second est écrit par le général Mamadou Niang et a pour titre “Mémoires synchrones du fleuve de mon destin”.

Il a indiqué que, dans la politique mise en place ces dernières années par l’Harmattan, figure en bonne place la publication des bibliographies des figures marquantes de l’histoire du Sénégal, pour permettre à la jeune génération de s’imprégner de leur parcours.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s