0b7411d014071212979165a3466ab4bc

Un masque cheveux maison pour avoir des beaux cheveux naturellement

Appliquer un masque cheveux maison une fois par semaine est une bonne façon de prendre soin de ses cheveux de façon naturelle. Utilisez ce que vous avez dans votre cuisine pour prendre soin de vos cheveux !

0b7411d014071212979165a3466ab4bcPour bénéficier aux mieux des bienfaits des masques et autres soins pour lescheveux, il est recommandé de suivre quelques techniques et gestes simples pour une bonne application. Un masque capillaire s’applique en général sur des cheveux lavés et essorés, encore humides, tandis qu’une huile s’appliquera sur des cheveux secs, avant le shampooing. Pour répartir parfaitement le produit dans les cheveux, il faut en prélever une petite quantité à chaque fois et l’appliquer en passant les doigts entre les mèches, puis procéder à un massage du cuir chevelu. Si le soin est destiné auxcheveux secs ou abîmés, il est nécessaire d’insister un peu plus longtemps sur les pointes pour intensifier l’effet réparateur. Enfin, enveloppez vos cheveuxdans une serviette chaude, un film plastique ou plusieurs couches de papier aluminium pendant le temps de pose, car la chaleur favorise la pénétration des principes actifs dans la fibre capillaire.

Recettes de masque cheveux maison naturelles pour tous les types decheveux

Masque cheveux nourrisant à l’avocat, oeuf, banane et huile d’olive

Mélangez à l’aide d’un mixer 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à café d’huile d’olive, ½ banane bien mûre et ½ avocat bien mûr. C’est un masque idéal pour ceux qui cherchent comment avoir des cheveux long rapidement et naturellement. Laissez poser 30 à 40 minutes.

Masque maison pour cheveux secs et ternes

Mélangez 2 oeufs entiers, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez-le poser une trentaine de minutes avant de le rincer.

Masque naturel au lait de coco pour cheveux crépus

Mélangez 2 jaunes d’oeuf, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de lait de coco. Laissez poser 30 minutes.

Masque maison réparateur pour cheveux abîmés, cassants et fourchus

Mélangez une cuillère à café de miel liquide, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Parfait pour lutter contre la perte et chute de cheveux ! A laisser poser 30 minutes.

Masque maison pour cheveux qui manquent de volume

Mélangez un jaune d’oeuf, 50 cl d’huile végétale d’avocat, 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Répartissez sur l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un peigne et laissez poser 30 minutes.

Masque maison pour cheveux gras

Mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 jaune d’oeuf. Laissez poser 20 minutes puis rincez avec une eau de rincage adaptée à vos besoins.

Les masques au rhassoul sont également recommandés pour les cheveux gras : mélangez 5 cuillères à soupe de rhassoul avec de l’eau tiède (ou de l’eau florale de rose ou de fleur d’oranger) pour former une pâte onctueuse, et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’argan et quelques gouttes d’huiles essentielles de cyprès, lavande ou arbre à thé. Le rhassoul permet d’assainir la peau du cuir chevelu et de réguler la sécrétion de sébum, tout comme le masque d’argile verte pour la peau du visage. Laissez agir 15-20 minutes avant de rincer.

Les eaux de rinçage : astuce pour avoir des cheveux doux et brillants

Afin de compléter l’effet du masque, il est possible de le rincer avec une eau de rinçage maison. Pour obtenir 1 L de mélange avec de l’eau minérale, vous pouvez ajouter au choix, selon les effets recherchés :

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide pour rendre les cheveux brillants
  • le jus d’un citron et 1 sachet d’infusion de camomille pour accentuer les reflets blonds
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge et 1 sachet de thé rooibos pour les reflets bruns
  • ½ verre de bière pour apporter du volume
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, pour la brillance et la santé des cheveux

Pour en finir avec les cheveux secs et cassants : les bains d’huile

Pour nourrir et hydrater vos cheveux, rien n’est plus efficace qu’un bain d’huile. Vous pouvez masser vos longueurs avec quelques gouttes d’huile, ou bien les imprégner totalement et laisser poser toute une nuit avant votre shampoing pour un effet plus spectaculaire. Vous pouvez utiliser différentes sortes d’huiles selon votre type de cheveux :

  • huile d’olive : pour assouplir et nourrir
  • huile d’avocat : pour nourrir et favoriser la pousse
  • huile d’argan : pour protéger et hydrater les cheveux, et les réparer s’ils sont abîmés
  • huile de karité ou de coco : pour nourrir les cheveux très secs et les rendre brillants
  • huile d’amande douce : pour protéger et apaiser le cuir chevelu irrité
  • huile de tamanu karapate : pour renforcer et faire briller les cheveux, et doper leur croissance

2 thoughts on “Un masque cheveux maison pour avoir des beaux cheveux naturellement”

  1. merci pour la recommandation et des conseils, j’utilise l’huile d’argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés.😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s