377354_340914626002902_516670784_n

Sahara Occidental: Le Croissant-rouge algérien lance à Batna une campagne de collecte de livres au profit des enfants des réfugiés sahraouis

La section de Batna du Croissant-rouge algérien (CRA) a lancé une campagne de collecte de livres au profit des enfants des familles sahraouies réfugiées dans les camps de Tindouf, a-t-on constaté, mercredi.

377354_340914626002902_516670784_n

M. Fayçal Mahdjoub, responsable de cette campagne placée sous le slogan “Un livre pour chaque réfugié”, a indiqué que cette initiative qui se poursuivra jusqu’au 16 avril prochain est “une action humanitaire et une occasion d’échanges culturels avec les habitants des camps de réfugiés”.

La collecte d’ouvrage sera effectuée dans l’ensemble des locaux du CRA dans les communes de Batna, Ain Touta, N’gaous, Ras Layoune, Merouana, Talkhemt, Ouled Sellam, Oued El Ma, Menaâ et T’kout, a-t-on indiqué.

Des journées sur les arts et la culture sahraouis, une exposition et une conférence sur l’Histoire de la cause sahraouie, ainsi que des lectures littéraires sont prévues durant la campagne dont le programme prévoit aussi des visites aux musées de l’armée et du Moudjahid et un stage de formation au secourisme ciblant des étudiants sahraouis.

L’idée de cette initiative est née après une visite dans les camps sahraouis, près de Tindouf, et dans les wilayas sahraouies, au terme de laquelle il a été constaté qu’une seule bibliothèque existe à Smara et dont les ouvrages sont en majorité en espagnol, a indiqué M. Mahdjoub, ajoutant que la proposition de fournir des ouvrages en arabe a été chaleureusement accueillie par les responsables de la bibliothèque et les lecteurs.

La campagne sera clôturée le 16 avril, journée nationale, du savoir par une cérémonie en l’honneur des sahraouis. (SPS)

020/090/700 061800 FEV 013 SPS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s