Le Sénégal se prepare pour le Gamou

Kaolack — Le khalife de Mame Abdoulaye Niasse de Léona Niassène, El Hadji Ibrahima Niasse, a annoncé, mardi à Kaolack (centre), qu’il mettra à profit la nuit de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL) pour prier pour le retour de la paix dans le sud du Sénégal et le nord du Mali.

00190653-fee014a425e2acfce67414b245e38644-arc495x324-w495-us1

S’entretenant avec la presse, au sujet des préparatifs du Gamou prévu mercredi, le guide religieux a souhaité que les bienfaits du Maouloud se répandent sur la Casamance, en proie à une rébellion, et le nord du Mali occupé par des groupes islamistes armés.

“Léona Niassène est fin prête à accueillir les pèlerins qui viendront, comme à l’accoutumée, en masse passer la nuit du Maouloud dans les différentes tentes érigées aux environs de la mosquée, les rues et maisons d’hôtes”, a déclaré le khalife de Mame Abdoulaye Niasse;

Il a appelé les fidèles à ne “pas dépenser plus que de raison”, car selon lui, “celui qui propose un poulet, conformément à ses possibilités, aura les mêmes bénédictions que le fidèle qui abattra un boeuf”.

“Tout est sur place pour satisfaire les pèlerins qui pourront manger toute la nuit durant et même après. Tous les boeufs que vous voyez ici attachés sont destinés à la consommation des fidèles”, a dit le chef religieux, avant d’inviter les croyants à la tolérance, à la compréhension et à l’acceptation de l’autre.

Le Khalife de Léona Niassène a par ailleurs appelé les conducteurs de véhicules à plus de prudence sur les routes et a salué l’engagement des jeunes et riverains de la cité religieuse qui n’ont ménagé aucun effort selon lui pour balayer et embellir la ville.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s