1011jada-pinkett-smith-pucci_fa3

Comment bien se maquiller?

1011jada-pinkett-smith-pucci_fa3« Il faut souffrir pour être belle », mais qui a dit ça ?!!! Le temps de souffrance pour accéder à la beauté est révolu, de nos jours et grâces aux bonnes techniques du maquillage, se faire belle est devenu un véritable plaisir, un travail artistique qui permet de lier l’utile à l’agréable. Dans ce qui suit nous vous proposons des conseils pratiques pour  réussir votre maquillage pour peaux noires, une méthode simple en trois étapes uniquement :

 

La première étape : Nettoyez et soignez votre peau ;

Rien n’égale une peau fraîche et bien entretenue or pour arriver à ce résultat désiré par toutes les femmes il est essentiel de respecter les spécificités de votre peau. Commencez par combattre l’ennemi numéro un de la peau noire : la fâcheuse tendance à graisser rapidement.

Commencez toujours par une séance de nettoyage et de soin de peau, utilisez une crème nettoyante puis une crème matifiante qui purifie la peau, l’empêche de briller trop et aide à unifier son teint. Il ne faut pas croire également que la multiplicité des produits vous permettra nécessairement d’avoir une peau magnifique. Votre devise doit être «  la qualité est préférable à la quantité ».

 

La deuxième étape : illuminez et unifiez votre teint ;

Pour bien maquiller votre peau, il est essentiel d’appliquer une base de fond de teint à mélanger, au besoin, avec une noisette d’embellisseur de teint.  Choisissez un fond de teint de couleur adaptée, celle la plus proche de la carnation des joues, déposez le produit sur le dos de la main et appliquez au pinceau. Commencez par la mâchoire inférieure puis remontez vers le front en passant par les tempes. Appliquez au pinceau pour un fini plus fluide et plus naturel. Utilisez ensuite une poudre libre matifiante appliquée à la houppette afin de matifier tout le visage.

 

La troisième étape : Le maquillage ;

Mis à part la tendance à graisser, la peau foncée se prête parfaitement à toutes les couleurs et toutes les tendances.  En effet, ce type de carnation autorise beaucoup plus de fantaisie et un plus large choix de couleurs de fards (joues, bouche et yeux compris)… A vous les couleurs soutenues, voire un peu « flashy » : les roses, les verts, les bleus ou les violets sont parfaits et vous vont à merveille !

Osez les contrastes pour un maquillage lumineux et glamour ! Dites oui aux couleurs sur les yeux, les lèvres et les pommettes ! Un vrai bonheur car ces couleurs sont tendances et présentes dans toutes les collections. Ceci dit, ne vous privez pas pour autant des autres teintes… Du doré au cuivré, en passant par différentes nuances mordorées à estomper légèrement sur vos paupières, pour un effet des plus sophistiqués…

 

Comment se maquiller quand on a la peau noire ?! C’est simple et facile à réaliser en quelques pas.

Commencez par vos yeux :

La première chose à faire avant de maquiller les paupières est d’appliquer une couleur de base claire qui vous permettra de mieux travailler et fixera les fards. Un pinceau ombre à paupières est le meilleur outil car il facilite l’application de cette couleur de base sur l’ensemble de votre paupière.

Choisissez ensuite une couleur chaude en commençant toujours par l’extérieur vers l’intérieur. Toute la paupière mobile doit être couverte par le fard, insistez un peu sur les parties externes puis estompez avec le doigt, en fait le secret d’un maquillage réussi est toujours d’estomper les couleurs après l’application. Cette ombre à paupière foncée vous aide à mieux modeler votre paupière ainsi votre regard sera redéfini et accentué.  Au dessus de la couleur chaude,  juste sous  l’arcade sourcilière et  à l’angle interne de l’œil ainsi que sous la paupière inférieure, étalez une couleur claire irisée qui illuminera votre regard et lui donnera plus de profondeur et d’intensité.

Finissez avec le crayon noir des yeux : à la racine des cils supérieurs tracez un trait de crayon contour des yeux foncés. Pour vous aider à obtenir un trait régulier et bien positionné n’hésitez pas à tenir votre paupière, commencez votre trait de crayon de l’ongle externe vers l’ongle interne de l’œil. Utilisiez enfin le crayon à l’intérieure des yeux et non sous la paupière inférieure. N’oubliez pas de vous brosser toujours les sourcils !

 

Ensuite ,les joues ;

Pour illuminer votre visage utilisez un blush velours : petite astuce pour réussir vos fards à joues : souriez. C’est très important de sourire pour faire ressortir les pommettes et les couvrir par le fard à joues. Dans un premier temps prenez la couleur la plus sombre dans la gamme que vous avez choisie et appliquez sur les tempes, sculptez les tempes vers la bouche ensuite ajoutez une touche plus claire au centre de la pommette saillante par petits gestes circulaires et délicats. Pour une meilleure application du blush il faut utiliser un pinceau large, commencez par prendre une petite quantité pour pouvoir rajouter progressivement d’une façon modérée jusqu’à atteindre le teint souhaité.

 

Enfin les lèvres ;

Si vous voulez utilisez un crayon pour le contour aux lèvres, Commencez toujours le trait du crayon de l’extrémité vers l’intérieur des lèvres puis estompez  au doigt par petits gestes légers. Si vous choisissez un gloss mettez-en un peu sur le dos de votre main et appliquez-le à l’aide d’un pinceau. L’utilisation du pinceau permet une meilleure définition de la tracée des lèvres et fixe beaucoup mieux le gloss. Il permet également de préserver votre gloss propre.

Si vous voulez plutôt  obtenir une bouche pulpeuse, choisissez une couleur de rouge à lèvres plutôt sobre pour lui donner un côté sophistiqué et discret, sans exagérer son aspect naturellement charnu. Vous pouvez oublier le crayon pour le contour des lèvres, il a plutôt tendance à durcir et à alourdir les lèvres.

Le maquillage des peaux noires n’a plus de secret pour vous… Alors, à vos pinceaux ! Vous êtes sublime avec vos couleurs, vous êtes la Venise noire et le monde est à vos pieds, qu’attendez-vous ?!!!

 

 

2 thoughts on “Comment bien se maquiller?”

  1. Oui comme je m’exprime déjà réellement…la beauté est un art !
    J’assume parfaitement l’article en haut…merci

    Suzie Abessolo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s